◊ Punch Needle

Hello bonjour.

Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière découverte en matière de DIY.  La "Punch Needle".

Cela fait quelques temps que cela me démange, donc naturellement, lors de ma dernière visite chez Schleiper, j'ai craqué pour ce kit " Renard" tout mignon, de chez Graine Créative.


































Et rien que l'emballage m'emballe !

Le kit m'a coûté 18,00€ chez Schleiper, mais vous pouvez également le trouver chez Perles & Co pour 19,00€ (il faudra alors ajouter les frais d'expédition si vous n'êtes pas française, comme moi) ou encore Creattitude.

Voici ce que contient le Kit : 
  • 4 pelotes de laine assorties au motif proposé.
  • Un patron
  • Un tambour en bamboo (peut mieux faire au niveau de la vis de serrage, mais c'est déjà bien)
  • Une aiguille à puncher n°10.
  • Une feuille de canevas
  • Un auto papier avec photos et descriptif



Je n'avais jamais fait de punch needle (traduire : aiguille magique) auparavant, et je pensais qu'il me faudrait du temps pour maîtriser la technique...  Ha! Que neni!
Que toutes celles qui aimeraient se lancer, n'hésitent pas une seule seconde.  Après avoir visionné quelques tutoriels sur Youtube ( En bas de cet article, je vous mets les liens vers ceux qui me semblent être les meilleurs, comme ça vous gagnerez du temps ;-P ), je pense m'être plus ou moins bien appropriée la technique et ce, en un temps record, puisque j'ai terminé mon kit en deux bonnes heures, apprentissage compris.

Verso
Recto
















Au départ, mes points n'arrêtaient pas de se défaire, puis j'ai compris trois choses essentielles :


  • La position de l'aiguille : pointe incurvée vers l'avant de votre broderie, pour bien dégager le fil et ne pas piquer dedans.
  • Ne jamais décoller l'aiguille du support, elle doit glisser sur la toile jusqu'au point suivant.
  • Et enfin, avoir toujours un fil bien lâche en amont de l'aiguille (souplesse, souplesse et encore souplesse), il ne doit pas être tendu entre votre pelote et votre travail.

Après cela, "punchneedler" devient un jeu d'enfant et en prime, c'est une activité qui détend un max !!!
Perso, j'adore et j'envisage déjà la possibilité de faire un plus grand format.

Voici les liens Youtube pour des tutos vidéos bien sympa :

  • Tuto de Perles & Co, initiation.
  • Reportage sur Rose Pearlman, artiste.  Il est intéressant de voir sa façon de travailler et les matières qu'elle utilise.  Inspirante...
  • Tuto de la Petite épicerie, vraiment sympa pour utiliser un autre support que le tambour et surtout une technique pour des finitions impec.


Lancez-vous et faites-moi vos retour.

Bisous bisous et à tout bientôt.
Agatha

Aucun commentaire