◊ Lana

Dans mon article précédent, j'avais annoncé mon craquage pour le patron "Lana" de chez "Super Bison".  Et enfin,  je m'y suis attelée. Cette fois, j'ai opté pour la version PDF à télécharger sur le site, que j'ai ensuite imprimée sur plusieurs A4 à la maison.

Armée de patience, de scotch et de ciseaux, c'est à la fois si simple et tellement bien expliqué, qu'il est quasi impossible de se tromper au niveau de l'assemblage.
J'ai ensuite découpé mon petit patron taille 7 ans (et j'ai gardé les restes de papier pour compléter le patron quand je ferai la taille 11 ans, ça devrait jouer, sinon, au pire, je réimprime le tout).

Les explications de confection sont toujours aussi limpides, un vrai jeu d'enfant.  Franchement, débutantes, foncés!

J'ai fait ma tête de mule en n'utilisant pas exactement le tissu conseillé.  Super Bison préconisait un jersey , histoire de faire passer la tête de "Boutchou" dans l'encolure, sans lui arracher les oreilles ;) j'ai donc scrupuleusement utilisé du jersey pour cette partie, mais j'ai opté pour un petit cotton à motif (choisi par Boutchou herself) pour apportée une touche joyeuse et légère au bas de cette mignonne petite robe printanière (nous n'avions pas trouvé de jersey à notre goût).  Je n'ai évidemment pas sauté l'étape des poches, que j'ai assemblées mi-jersey, mi-coton, par pure fantaisie.  Car comment pourrait-on vivre sans poche à 7 ans !?

Le résultat est trop mimi.  Je suis fière de moi et "Boutchou" adore.  Du coup, le bureau des réclamations a été ouvert et me voici dans l'obligation d'en refaire une seconde, cette fois taille 11 ans pour "Bigchou".  Je posterai des photos dès qu'elle sera faite.


L'idée d'en faire une "très grande" (pour moi) me titille.  Je crois que je vais fouiller dans mes patrons pour bricoler quelque chose qui y ressemblerait, mais ce sera pour cet été, j'ai d'autres toiles sur la planche pour l'instant. ;-)

Voici les photos de la version "Boutchou" sur cintre.  Dès qu'il y aura plus de soleil, j'ajouterai d'autres prises de vue de mon petit mannequin in situ.  Cela risque de tarder, car comme dans beaucoup familles recomposées, nous ne l'avons qu'à temps partiel et en ce moment les rayons du soleil jouent à cache-cache.






Si vous avez des questions, des commentaires, des conseils pour m'améliorer ou si vous avez simplement envie de me faire coucou et de me montrer vos versions de ce modèle via votre blog, laissez-moi liens et commentaires en bas de page, je me ferai une joie de vous répondre.

A tout bientôt, bisous bisous.
Agatha







Aucun commentaire