◊ Adèle

Hello, bonjour,

Hello, Bonjour,
J'ai testé un patron "Super Bison"... :-D
Celui du gilet "Adèle", dont j'ai acheté la pochette chez "Chien Vert", après avoir fondu devant le modèle exposé en magasin.

 Comme pas mal de couturières débutantes, j'hésite toujours un peu avant de couper dans mes "précieux" tissus.  De grandes questions, comme :"Est-ce que la taille me correspondra bien, n'est-ce pas trop compliqué pour moi et vais-je m'en sortir toute seule?", me traversent toujours l'esprit.  Puis j'ose enfin me jeter à l'eau et voici le résultat :-).


                 


Pour le gilet "Adèle", aucune prise de risque.  J'ai acheté tip-top le tissu qui était suggéré chez Chien Vert.  Un jersey molletonné chiné avec une touche de lurex rosé, j'ai complété par un passe-poile scintillant rose doré ainsi que du biais blanc satiné pour recouvrir les coutures intérieures.

Pour la taille, j'ai opté pour la 40, mais un doute subsiste, n'aurais-je pas mieux fait de prendre une entre deux tailles avec la 42?  La carrure est OK, mais terminé et bien qu'ayant respecté les valeurs de couture indiquées, le gilet est au final un rien trop étroit au niveau des hanches.  Heureusement, j'ai choisi de ne pas poser de système de fermeture, il est donc tout à fait portable.

Pour tout avouer, j'avais lu quelque part que pour réaliser un dessus, il fallait prendre pour référence le tour de poitrine, et pour un dessous, le tour de hanches... ben que neni  :-D 
Quel est votre avis à ce sujet?  Quelle est votre technique ou votre petit secret pour déterminer la taille que vous allez réaliser?

Niveau explications confection, franchement, c'est pas mal du tout.  Tout est clair et suffisamment précis pour ne pas faire d'erreur.  J'ai un peu coincé sur la pose du biais intérieur, mais honnêtement, il n'en faisait pas mention dans le tuto et j'avoue m'être imposée cet exercice.  J'ai donc cherché des tutos sur le net.  En voici un en Anglais, qui plus est téléchargeable version PDF. Parfais pour le garder sous les yeux quand on exécute la manoeuvre. ;-)

Voici le résultat en images.


   


Je m'excuse, mais il n'y a pas de photos de moi portant le dit gilet, je n'ai encore rien trouver pour l'associer.  Des idées, des suggestions?

Plutôt emballée par mon expérience "Adèle", je n'ai pas tardé à me laisser tenter par celui de la robe "Lana" acquit sur le net et téléchargé version PDF à imprimer à la maison (et du coup, un rien moins cher puisqu'on ne paie ni les frais d'envoi, ni le packaging).

A l'heure actuelle, je ne me suis pas encore mise à l'ouvrage, mais dès que possible, je m'y attaque et je posterai quelques photos ainsi que mes impressions.





A tout bientôt, bisous bisous.
Agatha



Aucun commentaire